valentina andrei

2012:

Après avoir fait ses armes chez les pionniers de la biodynamie en Suisse Marion et Jacques Granges, au Domaine de Beudon, et chez Marie-Thérèse Chappaz à Fully, l’envie lui prend de tracer son propre chemin de vignes et de créer son domaine.

2013:

Première année de récolte et première récompense! Nicolas Wüst de Magnificients fait appel à Valentina pour créer une cuvée spéciale. Ce sera un assemblage de Roussanne et de Petite Arvine, habillé par l’artiste de La Sarraz Etienne Krähenbühl, qui est depuis à l’origine de l’ensemble de ses étiquettes.

2014:

Son premier millésime compte 4 vins pour 5’000 bouteilles. Plusieurs petites parcelles dont elle est tombée amoureuse lui permettent de rassembler un hectare de vignes.

2015:

Achat de sa première parcelle Les Bans à Martigny (environ 1’500 mètres carrés).

2016:

Agrandissement du domaine avec l’achat de 2 ha de vignes dont la parcelle Les Comballes à Martigny.

2017:

Aujourd’hui, Valentina travaille 4 hectares. Ses cépages de prédilection sont  le Chasselas, l’Arvine, le Païen, la Roussanne, le Gamay, l’Humagne, le Cornalin, la Syrah. Sa cave est située à Saillon où elle vous accueille volontiers pour une dégustation et partager sa passion.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.